TVA : fin du régime simplifié au 1er janvier 2027
Published on :
05/10/2026
05
October
Oct
10
2026
Source : www.legifiscal.frCommenté sur le site impots.gouv.fr le 22 septembre 2026, la suppression du régime simplifié d’imposition (RSI) de la TVA entre en vigueur au 1er janvier 2027. Désormais, tous les redevables concernés relèvent du régime réel normal, avec des déclarations trimestrielles ou mensuelles selon leur chiffre d’affaires... Read more
History
-
TVA : fin du régime simplifié au 1er janvier 2027
Published on : 05/10/2026 05 October Oct 10 2026Droit fiscal / Fiscalité des professionnelsCommenté sur le site impots.gouv.fr le 22 septembre 2026, la suppression du régime simplifié d’imposition (RSI) de la TVA entre en vigueur au 1er janvier 202...Source : www.legifiscal.fr
-
Création d’un groupe TVA : optez avant le 31 octobre 2026 !
Published on : 22/09/2026 22 September Sep 09 2026Droit fiscal / Fiscalité des professionnelsLes entreprises qui souhaitent créer un groupe TVA à partir de 2027 doivent opter pour ce régime au plus tard le 31 octobre prochain...Source : cabinet-rs.expert-infos.com
-
TVA et CIBS : rendez-vous en 2027 !
Published on : 15/09/2026 15 September Sep 09 2026Droit fiscal / Fiscalité des professionnelsAlors que les règles relatives à la TVA devaient intégrer le code des impositions sur les biens et services (CIBS) dès le 1er septembre 2026, le calendrier v...Source : www.weblex.fr
-
Saisie administrative à tiers détenteur : un recours adressé à l’administration incompétente peut rester valable
Published on : 07/09/2026 07 September Sep 09 2026Droit fiscal / Fiscalité des professionnelsUn praticien hospitalier ayant changé d’établissement s’est vu réclamer un trop-perçu de salaire de 1 299,66 euros correspondant à une partie du mois de févr...Source : www.lemag-juridique.com
-
CVAE : versement du second acompte avant le 15 septembre 2026
Published on : 31/08/2026 31 August Aug 08 2026Droit fiscal / Fiscalité des professionnelsVous devez effectuer le paiement de la CVAE ? Deux acomptes sont prévus : le premier devait être versé au plus tard le 15 juin 2026 et le second acompte au p...Source : entreprendre.service-public.gouv.fr
-
CEE et distribution gratuite : la TVA sur les biens acquis demeure déductible
Published on : 24/08/2026 24 August Aug 08 2026Droit fiscal / Fiscalité des professionnelsLa distribution gratuite de biens fait-elle obstacle à la déduction de la TVA ayant grevé leur acquisition lorsqu’elle participe directement à une activité é...Source : www.lemag-juridique.com




